Après la diffusion de plusieurs vidéos érotiques de Baltasar Ebang Engonga sur la toile, le vice-président équato-guinéen, Teodorin Obiang, a réagi sur son compte social X, ex-Twitter est sorti du silence en comdamnant cet incident dimanche dernier. Depuis ce lundi matin, les premières sanctions liées à cet incident sont désormais connues.
« Aujourd’hui, nous allons procéder à la suspension immédiate de tous les fonctionnaires qui ont eu des relations sexµelles dans les bureaux des ministères du pays.
Le gouvernement prendra des mesures sévères contre ces actes, car ils constituent une violation flagrante du Code de conduite et de la loi sur l’éthique publique.
Cette action constitue une étape décisive dans notre politique de tolérance zéro envers les comportements portant atteinte à l’intégrité de la fonction publique.
L’éthique et le respect sont fondamentaux dans notre administration, et nous ne permettrons pas qu’un comportement irresponsable compromette la confiance des citoyens.
La responsabilité et le professionnalisme doivent être les piliers de notre travail en tant que serviteurs de l’État », a-t-il indiqué.
Ces mesures sur l’affaire Baltasar Ebang Engonga visent à prevenir et éviter tout incident les jours à venir pouvant entacher l’image de la Guinée équatoriale.
GIPHY App Key not set. Please check settings