in

Affaire Hervé Bopda : L’ordre des Avocats demande l’ouverture d’une enquête

C’est ce qui ressort de la correspondance adressée le 25 janvier 2024 au Procureur près de la République du tribunal de première instance de Yaoundé centre administratif.

La commission des droits de l’homme et des libertés du Barreau du Cameroun a appris comme les camerounais sur les réseaux sociaux une histoire concernant monsieur Hervé Bopda qui vivrait entre Yaoundé et Douala et qui serait l’auteur de plusieurs infractions comme l’outrage à la pudeur, harcèlement sexuel, viol, menaces, séquestrations et violences sur plusieurs victimes qui veulent rester dans l’anonymat et ont néanmoins fait des témoignages. Elle saisit le procureur de la république près le tribunal de première instance de Yaoundé centre administratif sur l’affaire Bopda. « La commission vous saisit au fins d’ouverture d’une enquête pour que le suspect soit traduit devant les juridictions compétentes afin que justice soit rendue conformément à la loi », peut-on lire dans la correspondance.

Pour rappel, des Avocats se sont constitués pour prendre le dossier en main. Les victimes sont encouragées de porter plainte. Des premières plaintes sont déjà enregistrées.

Pour approfondir :   André Onana félicite Marc Brys

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Indexée dans l’affaire Hervé Bopda, Nathalie Koah se dédouane

    Affaire Hervé Bopda : le MRC s’indigne du silence des autorités policières et judiciaires du pays