in

Calixthe Beyala : « 2025 sera terrible »

À travers une publication sur Facebook le lundi 15 avril 2024, la femme de littérature annonce son inscription sur les listes électorales et prédit l’année 2025.

Depuis quelques jours, les personnalités publiques invitent les camerounais à s’inscrire sur les listes électorales. Aujourd’hui, Calixthe Beyala informe les camerounais sur son enrôlement dans les listes électorales. Par la même occasion, elle invite ses compatriotes à faire de même. Elle pense que l’année prochaine les choses seront terribles.

« Aujourd’hui, je me suis inscrite sur les listes électorales ; et vous ? Il y avait foule. 2025 sera terrible », écrit l’écrivaine sur son compte Facebook.

L’artiste Lady ponce vous invite à vous inscrire sur les listes électorales. « Inscrivez-vous massivement sur les listes électorales. Chers jeunes, il est temps que ça change, le changement  doit être la priorité absolue de chaque Camerounais. Mes frères et sœurs camerounais en 2025, choisissons notre avenir. Arrêterons d’être des  spectateurs dans notre propre pays, il est  temps de  regarder dans la même direction. Ne tomber plus dans les manipulations tribales. Nous devons tous nous battre  pour une ère nouvelle. Afin que la jeunesse ait la place qui lui revient de droit. Il est temps que ça change, il est   temps que la jeunesse soit respectée et considérée. Alors, allons tous nous inscrire massivement sur les listes électorales. Copions l’exemple de ces pays où le peuple est souverain. Il est temps que ça change, trop c’est trop. Nous voulons que ce  pays cesse d’être  un cimetière pour les jeunes et les pauvres. Nous voulons que les jeunes soient pris en compte, parce que ce pays regorge de  jeunes talents. Il est temps  que nous fassions de ce pays, notre île du bonheur. Allez-vous inscrire sur les listes électorales, vos voix comptent », écrit-elle sur Facebook.

Pour approfondir :   Un festival camerounais intégré au patrimoine mondial de l'Unesco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    André Onana félicite Marc Brys

    Etienne Eto’o Pineda à son père : « Papa, tu es le reflet de notre grand-père »