in

CAN 2023 : La Côte d’Ivoire est qualifiée pour les huitièmes de finale

Le pays organisateur va continuer l’aventure de la Can 2023 organisée dans son territoire, grâce aux résultats de la dernière journée dans le Groupe F.

Le Maroc envoie la Côte d’Ivoire en huitièmes

Grâce à sa victoire 1 but à 0 face à la Zambie hier, le Maroc a permis au pays organisateur la Côte d’Ivoire de se qualifier pour le prochain en terminant parmi les meilleurs troisièmes. La rencontre comptait pour la 3ème journée du groupe F. Il aura fallu trois jours pour que la Côte d’Ivoire soit située sur son cas.

Toujours dans ce groupe F, le nul (0-0) face à la Tanzanie a qualifié la RD Congo en 1/8es.

Le Maroc est le leader de ce groupe avec 7pts et la RDC deuxième avec 3pts. La Zambie et la Tanzanie respectivement troisième et quatrième avec 2pts chacune sont éliminées de la compétition.

La Côte d’Ivoire va jouer l’étape des huitièmes de finale sans son entraineur poussé à la démission. Emerse Faé sélectionneur Intérimaire de Côte d’Ivoire a réagi après la qualification des éléphants. « Ça a été toujours difficile. Aujourd’hui, on va dire que la journée se termine bien. C’est une très bonne chose. On est passé grâce aux autres, pas parce qu’on a été bon. Donc il faut rester humble. Il faut avoir une joie mesurée et il faut se servir de cette qualification comme un soulagement. Je pense qu’on a moins de poids sur les épaules car l’attente nous faisait vraiment mal et maintenant on est libérés. Mais il faut vite qu’on se concentre sur le match contre le Sénégal parce que c’est une bonne équipe et parce qu’on doit au peuple une revanche, on doit au peuple un pardon, des excuses et on doit leur montrer que ce qui s’est passé contre la Guinée équatoriale était un accident et qu’on a vraiment à cœur de donner beaucoup de joie au pays et de leur donner ce qu’ils méritent ».

Pour approfondir :   Un controversé pasteur ivoirien distribue de l'argent à un concert, la toile sous le choc

La côte d’Ivoire affronte le Sénégal en huitièmes de finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Côte d’Ivoire/Can 2023 : Molare offre une nuitée à une délégation camerounaise

    Lions indomptables : Aboubakar Vincent est apte à jouer