in

Critiqué dans son pays, Rigobert Song érigé en héros au Mali

Un stade va porter son dans le pays. Le sélectionneur des Lions indomptables, a lui-même, procédé à la coupure du ruban pour inaugurer cet infrastructure samedi dernier.

Rigobert Song au Mali-DR

Le stade Rigobert Song est situé au sein du centre de loisirs Foot loisirs SARL. Il s’agit d’un vibrant hommage à la carrière exceptionnelle du Camerounais qui a transcendé les frontières pour inspirer des générations de footballeurs à travers l’Afrique. Ses performances légendaires, son leadership inébranlable et son esprit combatif ont été reconnus et célébrés par la communauté footballistique malienne.

La cérémonie d’inauguration a été marquée par la présence de Makan Magassouba, ami de longue date et frère d’armes de Song, qui a invité le héros camerounais à Bamako pour cet événement mémorable. Les échos des applaudissements et des acclamations ont retenti lorsque Song, avec un sourire humble et reconnaissant, a coupé le ruban symbolique, marquant le début d’une nouvelle ère pour le centre de loisirs.

Dans un message émouvant partagé sur Facebook, Song a exprimé sa gratitude : « très honoré d’avoir été invité à Bamako au Mali par mon frère et ami Makan Magassouba pour l’inauguration du centre de loisirs (Football) malien, Foot loisirs SARL dont un des terrains porte mon nom. Merci pour cet honneur. » Ces mots, empreints de sincérité, reflètent la profondeur de l’amitié et du respect mutuel entre ces deux figures du football africain.

Pour approfondir :   Charlotte Dipanda annonce un grand malheur dans sa vie

Une légende nommée Song

Rigobert Song est une figure emblématique du football camerounais. Né le 1er juillet 1976 à Nkenglikok, il a joué principalement au poste de défenseur central et a eu une carrière internationale remarquable. Avec 137 sélections, il détient le record de sélections avec l’équipe nationale du Cameroun. Il a pris sa retraite internationale en août 2010 et a depuis été consultant pour la chaîne Orange sport, commentant des matchs de qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2012 et quelques matchs de Carling Cup.

En club, il a commencé sa carrière professionnelle avec le Tonnerre Yaoundé avant de rejoindre le FC Metz en Europe en 1994. Après quatre saisons réussies à Metz, il a joué pour Salernitana en Italie, puis pour Liverpool FC, West Ham United et FC Cologne en Angleterre. Il est retourné en France pour jouer avec le RC Lens, avant de terminer sa carrière en club en Turquie avec Galatasaray SK et Trabzonspor. Il a été nommé sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun le 28 février 2022. Si ses résultats mitigés lui valent des critiques incessantes, son statut de légende reste intact au Mali.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Le célèbre couple Nelly et Ashanti se remet ensemble après 10 ans de séparation

    Une ville américaine érige Davido en légende !