in

Deux policiers nigérians licenciés après avoir été surpris en train d’extorquer un touriste blanc

 Les deux hommes ont été filmés alors qu’il demandait de l’argent auprès à un Néerlandais sur le tronçon Ojongbodu de la route Iseyin-Ogbomoso, dans l’État d’Oyo.

Les agents de police Jimoh Lukmon et Kareem Fatai ont été capturés dans une vidéo virale datée du 29 octobre 2023, sollicitant de l’argent auprès d’une touriste des Pays-Bas, Mme Noraly Schoenmaker. Lors d’un événement jeudi, le commissaire de police Hamzat Adebola a annoncé le licenciement immédiat des individus, les relevant de leurs fonctions.

Le chef de la police a déclaré que les deux hommes avaient systématiquement violé les ordres et directives liés à la faute professionnelle, à l’extorsion, à l’incivilité envers le public et à la corruption. En conséquence de ce qui précède, le Commandant réaffirme ses engagements envers la lutte contre la corruption et tous les cas de faute professionnelle à tous les niveaux en provoquant une augmentation délibérée des couches pendant cette période de Noël et au-delà

“Enfin, alors que cette action vise à dissuader d’autres officiers ayant une disposition similaire, les policiers spéciaux Kareem Fatai et Jimoh Lukmon cessent de faire partie de la noble profession policière à partir d’aujourd’hui jeudi 21/12/2023”, a indiqué la police nigériane dans un communiqué. 

Pour approfondir :   Accusé de meurtre, l'artiste Naira Marley libéré sous caution

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Nigeria : une italienne qui défie la justice de Lagos arrêtée pour outrage au Tribunal

    Muriel Blanche se confie enfin sur ses problèmes avec Marcelle Kuetche