Les agents de police Jimoh Lukmon et Kareem Fatai ont été capturés dans une vidéo virale datée du 29 octobre 2023, sollicitant de l’argent auprès d’une touriste des Pays-Bas, Mme Noraly Schoenmaker. Lors d’un événement jeudi, le commissaire de police Hamzat Adebola a annoncé le licenciement immédiat des individus, les relevant de leurs fonctions.
Le chef de la police a déclaré que les deux hommes avaient systématiquement violé les ordres et directives liés à la faute professionnelle, à l’extorsion, à l’incivilité envers le public et à la corruption. En conséquence de ce qui précède, le Commandant réaffirme ses engagements envers la lutte contre la corruption et tous les cas de faute professionnelle à tous les niveaux en provoquant une augmentation délibérée des couches pendant cette période de Noël et au-delà
“Enfin, alors que cette action vise à dissuader d’autres officiers ayant une disposition similaire, les policiers spéciaux Kareem Fatai et Jimoh Lukmon cessent de faire partie de la noble profession policière à partir d’aujourd’hui jeudi 21/12/2023”, a indiqué la police nigériane dans un communiqué.
GIPHY App Key not set. Please check settings