in

Djamel Belmadi n’est plus le sélectionneur des Fennecs de l’Algérie

L’annonce a été faite par Walid Sadi, président de la Fédération algérienne, ce mercredi 24 juin 2024. Ce limogeage de Djamel Belmadi intervient au lendemain de l’élimination précoce à la CAN.

Sortie au premier pour la deuxième fois de suite

L’Algérie a été éliminée dès le premier tour de la CAN après sa défaite face à la Mauritanie (0-1), mardi, terminant même à la dernière place du groupe avec deux points en trois matches. Les Fennecs avaient quitté la compétition dès la phase de groupes en 2022 (derniers avec 1 point en 3 matches).

La nouvelle déroute de l’Algérie à la CAN aura coûté sa place au sélectionneur, Djamel Belmadi. C’est le président de la Fédération algérienne, Walid Sadi, qui en a fait l’annonce ce mercredi. « J’ai rencontré le sélectionneur national, M. Djamel Belmadi, pour discuter des conséquences de cette amère exclusion, et nous sommes parvenus à un accord à l’amiable pour (…) rompre le contrat qui lie le sélectionneur à la Fédération Algérienne de football, a fait savoir M. Sadi. Nous remercions l’entraîneur pour tout ce qu’il a fait pour l’équipe et nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière. »

Pour approfondir :   Roseline Layo et Tamsir pour la cérémonie de clôture de la CAN 2023

Belmadi était en poste depuis 2018 et avait mené les Fennecs à la victoire lors de la CAN 2019 (1-0 face au Sénégal en finale), le deuxième sacre de leur histoire après 1990. Il était sous contrat jusqu’en 2026. En 64 matches avec la sélection, il a remporté 41 victoires, pour 17 nuls et 6 défaites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Faux drapeau du Cameroun : TV5 Monde présente ses excuses au peuple Camerounais

    Côte d’Ivoire/Can 2023 : Molare offre une nuitée à une délégation camerounaise