in

États-Unis : Un homme armé abattu par les services secrets près de la Maison-Blanche

Aux États-Unis, un homme armé a été abattu par des agents des services secrets après avoir été repéré avec une arme à feu juste devant la Maison-Blanche dans la nuit de samedi à dimanche.

États-Unis (C) Droits réservés
États-Unis (C) Droits réservés

L’individu, originaire de l’Indiana, aux États-Unis, avait garé son véhicule à l’intersection des 17e et G Streets à quelques pas seulement de la résidence présidentielle. Il arpentait les rues avec une arme en main.

Les services secrets avaient reçu des informations indiquant que cet homme, qui souffrait de pensées suicidaires, comptait se rendre au Capitole samedi.

Le président Donald Trump se trouvait dans sa résidence de Mar-a-Lago, en Floride, au moment des faits.

Lorsque les agents l’ont localisé, l’homme en détresse a brandi son arme, entraînant une confrontation armée à quelques mètres seulement de la Maison-Blanche.

L’individu, dont l’identité n’a pas été révélée, a été transporté d’urgence à l’hôpital avec des blessures. Aucun agent des services secrets n’a été blessé lors de l’incident.

« Le personnel des services secrets a été impliqué dans une fusillade après une confrontation armée avec une personne d’intérêt peu après minuit, le 9 mars, à l’intersection des 17e et G Streets NW. », a déclaré Anthony Guglielmi, chef de la communication des services secrets des États-Unis, dimanche matin.

Pour approfondir :   Rihanna enflamme la toile avec sa collection Saint-Valentin (Photos)

C’est le deuxième individu abbatu après avoir été repéré avec une arme aux alentours de la zone où se trouvait le 47ème président américain Donald Trump.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Carles Miñarro Garcia (C) Droits réservés

    Nécrologie : Carles Miñarro Garcia, le médecin du Fc Barcelone est mort à 53 ans

    Estelle Johnson (C) Droits réservés

    Officiel : Estelle Johnson tire sa révérence à 36 ans