L’individu, originaire de l’Indiana, aux États-Unis, avait garé son véhicule à l’intersection des 17e et G Streets à quelques pas seulement de la résidence présidentielle. Il arpentait les rues avec une arme en main.
Les services secrets avaient reçu des informations indiquant que cet homme, qui souffrait de pensées suicidaires, comptait se rendre au Capitole samedi.
Le président Donald Trump se trouvait dans sa résidence de Mar-a-Lago, en Floride, au moment des faits.
Lorsque les agents l’ont localisé, l’homme en détresse a brandi son arme, entraînant une confrontation armée à quelques mètres seulement de la Maison-Blanche.
L’individu, dont l’identité n’a pas été révélée, a été transporté d’urgence à l’hôpital avec des blessures. Aucun agent des services secrets n’a été blessé lors de l’incident.
« Le personnel des services secrets a été impliqué dans une fusillade après une confrontation armée avec une personne d’intérêt peu après minuit, le 9 mars, à l’intersection des 17e et G Streets NW. », a déclaré Anthony Guglielmi, chef de la communication des services secrets des États-Unis, dimanche matin.
C’est le deuxième individu abbatu après avoir été repéré avec une arme aux alentours de la zone où se trouvait le 47ème président américain Donald Trump.
GIPHY App Key not set. Please check settings