14.1 C
Londres
jeudi, mai 22, 2025

Flore de Lille en larmes : « Appelez la France ! »

- Advertisement -spot_imgspot_img
- Advertisement -spot_imgspot_img

L’essentiel

  •       Flore de Lille, une influenceuse camerounaise de la diaspora, a été arrêtée à Douala par la brigade de gendarmerie de Bépanda pour une dette présumée de 10 millions FCFA.
  •       Elle dément les accusations et évoque un “complot” visant à la faire taire, demandant publiquement l’aide du ministère français des Affaires étrangères.
  •       Cette arrestation relance le débat sur les droits des binationaux en séjour au Cameroun et l’instrumentalisation des conflits privés.

Une arrestation qui fait du bruit sur les réseaux

 

L’affaire défraie la chronique camerounaise depuis quelques heures. Ce mercredi, l’influenceuse Flore de Lille, de son vrai nom Florence N., a été interpellée par les éléments de la brigade de gendarmerie de Bépanda, à Douala. Motif avancé ? Une dette de 10 millions de FCFA qu’elle aurait contractée auprès d’un particulier.

Sur les réseaux sociaux, celle qui se proclame « PDG de la team » a immédiatement réagi via un live Instagram tourné dans des conditions rocambolesques, juste avant ou après son arrestation. Elle y affirme n’avoir “jamais vu cette somme” et dénonce une tentative de musellement orchestrée par ses détracteurs.

Un appel à la France et une affaire qui s’envenime

Dans la foulée, Flore a appelé à l’aide les autorités françaises, en particulier le ministère des Affaires étrangères.

« Je suis une citoyenne française, et je suis victime d’un piège au Cameroun. J’exige l’intervention de mon pays ! »  a-t-elle lancé dans un live très suivi, qui a dépassé les 20 000 vues en quelques heures.

Si la gendarmerie locale reste pour l’instant silencieuse sur les tenants exacts du dossier, plusieurs sources affirment que la plaignante serait une ancienne proche de Flore, avec qui un litige financier remonte à plusieurs mois.

Une diaspora sous tension

Cette arrestation intervient dans un contexte où plusieurs figures de la diaspora camerounaise affirment être ciblées lors de leurs séjours au pays. “Dès que tu as un peu de visibilité, on cherche à t’humilier”, confie une influenceuse basée à Paris, sous anonymat.

En attendant d’y voir plus clair sur la légitimité de cette procédure judiciaire , Flore de Lille devra répondre devant les autorités locales. Mais son cri d’alerte pourrait bien susciter une réaction diplomatique, si Paris estime qu’un de ses ressortissants est victime d’un abus.

En attendant, Lebledbuzz.com revient sur cette vidéo de l’influenceuse :

Leave your vote

- Advertisement -spot_imgspot_img
Latest news
- Advertisement -spot_img
Related news
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Log In

Forgot password?

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.