Absent lors des deux derniers rassemblements de l’équipe de France, Kylian Mbappé, l’enfant prodige de Bondy s’est exprimé sur les questions liées aux Bleus dans un entretien exclusif accordé à Mouloud Achour, diffusé dimanche 8 décembre 2024 à 19h30 sur Canal+ dans son émission Clique. Depuis la résiliation de son contrat avec le PSG, Kylian Mbappé a pris la direction de l’Espagne pour rejoindre l’un des clubs les plus prestigieux du monde, le Real Madrid. Toutefois, depuis son arrivée, le prodige de Bondy fait face à plusieurs défis.
Parmi ceux-ci, on retrouve une rupture de contrat difficile avec son ancien club parisien, une implication médiatique liée à une affaire de viol lors d’une escapade en Suède, ainsi que des absences notées lors de certains rassemblements des Bleus pour les matchs de la Ligue des Nations. Il a tout d’abord commencé par affirmer son amour pour son pays.
«L’équipe de France a toujours été le plus haut grade du football. Mon amour de l’équipe de France n’a pas bougé. Oui, ça me manque, parce que ça fait longtemps que je n’y ai pas été», confirme t-il.
Par la suite, Kylian Mbappé a dévoilé des détails concernant les avantages financiers qu’il perçoit en équipe de France.
« L’équipe de France, c’est le seul endroit où j’ai tout pardonné. Je n’ai jamais touché un euro.», confie t-il.
On se souvient de l’épisode de la coupe du monde 2018 en Russie, où l’attaquant de l’équipe de France avait reversé ses primes aux associations caritatives.
« Je n’avais pas besoin d’être payé, explique tout simplement Mbappé. J’étais là pour défendre les couleurs de mon pays. Et aussi, je gagne assez d’argent, beaucoup d’argent. Donc je pense que c’est important d’aider les gens qui sont dans le besoin. Beaucoup de personnes souffrent, ont des maladies. Pour les gens comme nous, donner un coup de main, ce n’est pas grand-chose. Ça ne change pas ma vie, mais ça change la leur.»
Pour le dossier concernant l’affaire de viol en Suède, Kylian Mbappé a également déclaré être prêt à coopérer pleinement si les autorités judiciaires le sollicitaient.
GIPHY App Key not set. Please check settings