in

Laurence Assignon vise le record Guinness du marathon culinaire

La cheffe togolaise Laurence Assignon se lance à la conquête du record Guinness du marathon culinaire, rapporte Lebledbuzz.com.

Laurence Assignon (C) Droits réservés
Laurence Assignon (C) Droits réservés

Laurence Assignon rejoint la liste des candidates africaines déterminées à battre le record Guinness du marathon culinaire. Après l’échec de la cheffe ivoirienne Zeinab Bancé, la jeune entrepreneure togolaise, propriétaire du restaurant Les 2A à Lomé, se prépare à entrer dans la course.

Sa candidature pour le marathon culinaire individuel, tant convoité, a été déposée en juillet 2024 et finalement acceptée par Guinness en janvier 2025. Son objectif est de surpasser les 131 heures et 30 minutes réalisées par Bancé en décembre 2024, un exploit invalidé par le Guinness World Records pour des raisons techniques.

Laurence a découvert l’exploit de la Nigériane Hilda Baci, qui a établi un nouveau record en 2023 avec 93 heures et 11 minutes, devenant ainsi la première Africaine à obtenir ce titre. Depuis lors, elle rêve de repousser les limites de son talent culinaire pour dépasser cet exploit.

La date du challenge reste inconnue, mais Laurence Assignon pourrait se lancer après Zeinab Bancé termine qui débute sa compétition le 25 mars 2025.

Pour approfondir :   Ballon d'Or : Lionel Messi, le grand absent de la liste des 30

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Design intérieur Audi A1 (C) Droits réservés

    Audi A1 : Prix et informations complètes

    Magba (C) Droits réservés

    Drame à Magba : 02 élèves tués dans un accident tragique