in ,

Le top 10 des joueurs en activité les plus titrés en club : Qui domine le monde des trophées ?

En triomphant lors de la Coupe arabe des clubs champions, Cristiano Ronaldo a enrichi son palmarès personnel d’un 31e trophée, le propulsant ainsi au sein du cercle restreint des dix joueurs actuellement en activité les plus couronnés au niveau des titres de clubs, à l’exclusion de leurs succès en équipe nationale. Cette élite du football est essentiellement constituée de joueurs ayant laissé leur empreinte au PSG, au Real Madrid ou au FC Barcelone rapporte le journal L’équipe à Lebledbuzz.com.

Lionel Messi salue le public de l'Inter Miami (c) facebook Lionel Messi
Lionel Messi salue le public de l'Inter Miami (c) facebook Lionel Messi

Lionel Messi

En tête de ce classement, on retrouve Lionel Messi avec un impressionnant total de 39 titres en club. L’Argentin a remporté la grande majorité de ces trophées lors de ses 17 saisons passées au FC Barcelone, où il a accumulé 35 titres, dont quatre Ligues des champions (en 2006, 2009, 2011 et 2015). Après son arrivée au PSG en 2021, Messi a ajouté deux titres de Ligue 1 (en 2022 et 2023) ainsi que le Trophée des champions 2022 à son palmarès. Malgré ses 36 ans, il continue de briller, désormais avec l’Inter Miami aux États-Unis, où il a déjà remporté la Leagues Cup en marquant en finale.

Dani Alves

Le Brésilien Dani Alves occupe la deuxième place de ce classement avec 37 titres. Tout au long de sa carrière, il a accumulé des trophées dans chacun des clubs qu’il a fréquentés. Il a notamment connu la gloire avec le FC Barcelone, où il a remporté la plupart de ses titres, dont la Ligue des champions en 2015. En plus de ses six titres de champion d’Espagne, il a ajouté deux autres trophées lors de son passage à la Juventus (en 2016-2017) et cinq de plus au PSG (entre 2017 et 2019). À 38 ans, Alves a décroché un 37e titre en club en remportant le Championnat de São Paulo en 2021, et malgré ses 40 ans, il n’a toujours pas pris sa retraite, même s’il est actuellement en détention, accusé de viol.

Andres Iniesta

Andres Iniesta, l’ancienne gloire du FC Barcelone, occupe la troisième place avec 34 titres en club. Après avoir remporté pratiquement tout ce qui était à gagner avec les Blaugranas, Iniesta a pris la décision de voyager et de jouer un temps au Japon, au Vissel Kobe. Là-bas, l’Espagnol a ajouté deux nouveaux trophées à sa collection déjà impressionnante. Aujourd’hui âgé de 39 ans, il est neuf fois champion d’Espagne, sept fois vainqueur de la Supercoupe espagnole et a soulevé six fois la Coupe d’Espagne dans son pays natal, sans oublier ses dix titres internationaux, dont quatre Ligues des champions.

Karim Benzema

Karim Benzema suit de près avec 32 titres en club, dont son 32e remporté en 2023 avec le Real Madrid, où il détient le record du club aux côtés de Marcelo avec 25 titres. Avant de rejoindre le club madrilène, il a également décroché quatre titres de champion de France, une Coupe de France et deux Trophées des champions avec l’Olympique lyonnais. À 35 ans, il est le Français le plus titré de l’histoire et espère ajouter de nouveaux trophées à son palmarès avec son nouveau club, Al-Ittihad, en Arabie saoudite.

Pour approfondir :   Un cambrioleur refuse de braquer la maison de Messi parce qu'il est très fan du joueur

Thomas Müller

La cinquième place revient à Thomas Müller, le joueur emblématique du Bayern Munich, avec 32 titres. Depuis ses débuts avec le club bavarois en 2008, il a bénéficié de la domination de son équipe dans les compétitions nationales. Il a été couronné douze fois champion de Bundesliga, avec une série impressionnante de onze titres consécutifs. En plus de cela, il a remporté six Coupes d’Allemagne, dix Supercoupes (allemandes et de l’UEFA), deux Ligues des champions et deux Coupes du monde des clubs. À 32 ans, il entame sa seizième saison au Bayern, toujours animé par la volonté de gagner, malgré une défaite récente en Supercoupe d’Allemagne face à Leipzig.

Sergio Busquets

Sergio Busquets, champion du monde et d’Europe avec l’Espagne, complète ce top 10 avec 32 titres en club. Lancé par Pep Guardiola dans un FC Barcelone en pleine réussite, le milieu de terrain de 35 ans, désormais à l’Inter Miami aux côtés de Lionel Messi, a accumulé les trophées au fil des ans. Son dernier exploit en date est la victoire dans un neuvième championnat d’Espagne avec les Catalans, en plus de sept Coupes d’Espagne et trois Ligues des champions.

Cristiano Ronaldo

Le Portugais Cristiano Ronaldo occupe la septième place avec 31 titres en club. Partout où il a évolué, il a réussi à accumuler les trophées. Depuis son exil à Al-Nassr en Arabie saoudite en janvier 2023, plusieurs grands joueurs l’ont suivi, dont Sadio Mané. Le club de Ronaldo a remporté la Coupe arabe des clubs champions, ajoutant ainsi un 31e titre à son palmarès déjà impressionnant, comprenant dix titres à Manchester United, quatorze au Real Madrid et cinq à la Juventus Turin. Cela fait plus de vingt ans depuis son premier trophée avec le Sporting Portugal, à seulement 17 ans.

David Alaba

David Alaba, l’un des meilleurs latéraux gauches au monde, se trouve également à la septième place avec 31 titres. Ayant évolué au Bayern Munich pendant de nombreuses années, il a également remporté 25 titres en Allemagne avant de rejoindre le Real Madrid en 2022. Dès sa première saison en Espagne, il a ajouté un titre de Champion d’Espagne et une Ligue des champions à son palmarès, en plus de la Supercoupe espagnole. En tout, il a remporté trois nouveaux titres la saison passée, dont la Supercoupe de l’UEFA, la Coupe du monde des clubs et la Coupe d’Espagne, portant son total à 31 ans, à l’âge de 31 ans.

Pour approfondir :   Francis Ngannou confirme qu’il a gagné lors de son de son combat contre Tyson Fury, plus que durant toute sa carrière à l’UFC

Marco Verratti

Marco Verratti, champion de Serie B avec Pescara en 2012, occupe la neuvième place avec 31 titres en club. Découvert par le Paris Saint-Germain, il a accumulé pas moins de 30 titres avec le club parisien. Verratti détient le record du nombre de titres de Ligue 1 avec neuf, et il est également le joueur le plus titré de l’histoire du PSG, grâce à ses six Coupes de France, six Coupes de la Ligue et neuf Trophées des champions. Il attend avec impatience de remporter d’autres titres, que ce soit au PSG ou ailleurs.

Toni Kroos

Enfin, Toni Kroos clôture ce top 10 avec 30 titres en club. Tout comme David Alaba, il a d’abord tout gagné au Bayern Munich, avec dix titres à son actif, avant de connaître la gloire avec le Real Madrid, remportant 20 titres supplémentaires. Le milieu de terrain allemand est devenu l’une des pièces maîtresses du club merengue, contribuant à quatre victoires en Ligue des champions (en 2016, 2017, 2018 et 2022), en plus de trois championnats d’Espagne, cinq Coupes du monde des clubs, quatre Supercoupes de l’UEFA, trois Supercoupes d’Espagne et une Coupe nationale. Son palmarès parle de lui-même, faisant de lui l’un des joueurs les plus titrés de sa génération.

Les 10 joueurs les plus titrés encore en activité

  1. Lionel Messi, 39 titres.

  2. Dani Alves, 37 titres.

  3. Andres Iniesta, 34 titres.

  4. Karim Benzema, 32 titres.

  5. Thomas Müller, 32 titres.

  6. Sergio Busquets, 32 titres.

  7. Cristiano Ronaldo, 31 titres.

  8. David Alaba, 31 titres.

  9. Marco Verratti, 31 titres.

  10. Toni Kroos, 30 titres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Shakira lors d'un défilé

    Classement des 10 Meilleures Chansons de l’Été 2001 dans le monde

    Axel Merryl dans le clip KIMI

    Côte d’Ivoire : Axel Merryl va représenter le Bénin au PRIMUD 2023