La légende du football mondial, Diego Armando Maradona est décédé à 60 ans d’une crise cardio-respiratoire, le 25 novembre 2020, seul sur un lit médicalisé d’une résidence privée de Tigre, au nord de Buenos Aires, où il était en convalescence, après une neurochirurgie pour un hématome à la tête.
Qui sont les responsables du décès du footballeur argentin? Sept professionnels de santé sont jugés à partir de ce mardi dans un procès à l’issue incertaine, voué à raviver l’émotion intacte des Argentins pour leur « Dieu ». Tous ont prodigué des soins à Diego Maradona dans les derniers jours, voire les dernières heures de sa vie, avant ce 25 novembre 2020. La plus grande légende du football a succombé seul chez lui sur un lit médicalisé à une crise cardiorespiratoire.
De leur côté, les prévenus déclinent toute responsabilité, pointant du doigt les pathologies multiples, notamment rénales et cardiaques, dont souffrait Diego Maradona. Sans oublier sa dépendance à l’alcool et aux psychotropes. Chacun des prévenus risque entre 8 et 25 ans de prison. Le procès devrait durer jusqu’à mi-juillet.
GIPHY App Key not set. Please check settings