in

MC One annonce qu’il arrête définitivement la musique

Le jeune rappeur va poursuivre ses études au Canada et compte s’y consacrer entièrement.

MC One-DR

“Je vous annonce que j’arrête la musique définitivement. Depuis cette histoire de sortie d’album, je continuais mes études. Là, je vais au Canada pour mes études. Merci à toute la Côte d’Ivoire pour le soutien”, affirme MC One dans des propos relayés par First Magazine.

MC One, de son vrai nom Jean Michel Bagré, est né le 31 juin 2002 à Bingerville, un quartier d’Abidjan. Il est passionné de musique depuis son enfance, et écoute du reggae avec son père. Il commence à rapper à l’âge de 12 ans, inspiré par le groupe français Sexion d’Assaut. Il se fait remarquer en 2014 par le chanteur de coupé-décalé DJ Kedjevara, qui le prend sous son aile et le fait entrer en studio. Il sort plusieurs singles, dont “Poutou Banier Remix”, qui le font connaître du public ivoirien.

Un succès précoce

En 2017, il explose avec le titre “Opi Onaka Faikoi ?”, une chanson de trap aux paroles incisives et au flow impressionnant. Il collabore avec le beatmaker Tupaï, qui lui compose des instrumentaux épiques. Il enchaîne avec d’autres succès, comme “Africain”, “Sherif” ou “On s’en fout”. Considéré comme l’un des meilleurs rappeurs de sa génération, il est surnommé l’enfant prodige du rap ivoirien. Moins inspiré depuis quelques temps, MC One voudrait tourner la page de la musique pour réaliser d’autres rêves.

Pour approfondir :   Côte d'Ivoire : Axel Merryl va représenter le Bénin au PRIMUD 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Nicki Minaj dévoile les rappeurs de la nouvelle génération qu’elle apprécie

    L’acteur nigérian Doyin Hassan, sa femme accueille son premier enfant après 24 ans