Le torero mexicain de 29 ans Emilio Macías a été gravement blessé au cours d’une corrida à Tlaxcala au Mexique, le samedi 1er mars. Cet incident est survenu au cours de la troisième corrida de l’après-midi pendant laquelle il a été encorné par le taureau qu’il tentait de tuer. Emilio Macias a été surpris par ce dernier qui l’a transpercé avec sa corne droite dans la zone rectale et l’a maintenu dans les airs pendant une dizaine de secondes, avant de le laisser tomber violemment au sol.
« Le coup était très dur. Je ne sais pas combien de temps il est resté accroché à la corne du taureau, mais il ne voulait pas lâcher prise. Les médecins disent qu’il y a de nombreux dommages sur son corps, mais qu’aucun ne met sa vie en danger » a déclaré José Maria Macias, le frère de la victime également torero.
L’homme a dû subir une intervention chirurgicale de près de 8 heures afin de soigner son importante blessure à l’hôpital de Puebla. Il s’agit de la première blessure de la carrière du torero mexicain depuis cinq ans qu’il défie les taureaux.
GIPHY App Key not set. Please check settings