in , ,

Miss AS 2024 : Voici pourquoi Mia Le Roux est un peu plus entrée dans l’histoire !

Mia le Roux a marqué l’histoire en devenant la première femme sourde à remporter le titre de Miss Afrique du Sud rapporte Lebledbuzz.com.

Mia Le Roux (C) Droits réservés
Mia Le Roux (C) Droits réservés

Le concours de beauté Miss Afrique du Sud 2024 remporté par Mia Le Roux a été marqué par des controverses, notamment le retrait d’une finaliste qui a subi des attaques en ligne à cause de ses origines nigérianes.

« Je suis une femme sourde fièrement sud-africaine et je sais ce que cela fait d’être exclue. Je sais maintenant que j’ai été mise sur cette planète pour briser les barrières et je l’ai fait ce soir. » a déclaré Mia Le Roux au soir de son sacre.

Comme nous le précisions un peu plus tôt, la finaliste qui s’est retirée a finalement été invitée au concours de beauté de Miss Nigéria cette année. Une opportunité qu’elle n’a pas hésité à saisir après son retrait en Afrique du Sud.

L’actuelle Mis Afrique du Sud 2024 entre un peu plus dans l’histoire. À l’âge d’un an, Mlle Le Roux, aujourd’hui âgée de 28 ans, a été diagnostiquée avec une surdité profonde. Pour l’aider à entendre, elle utilise un implant cochléaire. Elle a expliqué qu’il lui a fallu deux ans de thérapie de la parole avant de pouvoir prononcer ses premiers mots.

Pour approfondir :   Karima Brikh : origines, parcours et tout ce qu'il faut savoir sur la journaliste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Marie Juliette et Dominik Mysterio (C) Droits réservés

    Marie Juliette et Dominik Mysterio : Une émouvante histoire d’amour de la WWE qui dure depuis 13 ans !

    Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez (C) Droits réservés

    Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez : L’accord de séparation du célèbre couple a fuité