in

Nigéria : Jeune fille poursuit sa grand-mère en justice pour dette impayée

Une Nigériane a récemment porté sa grand-mère en justice pour non-remboursement d’un prêt de 95 000 nairas contracté il y a cinq mois. D’après la plaignante, sa grand-mère aurait emprunté cette somme en janvier sous la promesse de la rembourser en juin, mais n’a pas tenu sa parole.

La jeune fille a déclaré : « Elle a emprunté de l’argent à moi et ne m’a pas rendu ce qu’elle me doit. Cela fait maintenant cinq mois depuis le 10 janvier. Elle avait promis de payer en juin, mais elle a refusé en prétextant qu’elle s’occupe de moi et m’achète des vêtements. »

En réponse, la grand-mère a souligné que la plaignante vit gratuitement chez elle, se nourrit de ses repas et bénéficie également de vêtements achetés par elle. Elle a déclaré : « Elle vit sous mon toit, mange ma nourriture, et je paie le loyer. J’ai pris 95 000 nairas chez elle en lui promettant de rembourser en juin, mais je n’ai pas l’intention de le faire. Elle est ma fille, pourquoi devrais-je la rembourser ? Je lui rembourserai quand elle se calmera. Après tout, j’ai pris soin d’elle de l’école primaire au lycée. »

Pour approfondir :   Mœurs : Après l’interpellation d’Hervé Bopda, des victimes continuent de porter plainte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Mariée rendue aveugle par des gouttes avant son mariage au Nigeria: témoignage poignant

    Nigériane se suic.ide en Arabie Saoudite lors du Hajj 2024