in

Nigeria : une italienne qui défie la justice de Lagos arrêtée pour outrage au Tribunal

Les agents du commandement de zone de Lagos de la Commission des crimes économiques et financiers (EFCC) ont de nouveau arrêté une Italienne condamnée, Floriana De-Stefani, pour n’avoir pas obéi à une ordonnance du tribunal suite à sa condamnation par le juge Mojisola Dada du tribunal des délits spéciaux siégeant à Ikeja, Lagos.

Image d'illustration-DR

Le juge avait, le 7 octobre 2022, déclaré De-Stefani coupable d’avoir utilisé de faux documents et de faux sceaux pour se conférer la propriété d’un bien appartenant à une société, Waterside Properties Limited, une infraction contraire à l’article 366 du droit pénal de État de Lagos.

En rendant son jugement, le juge Dada a condamné le condamné à trois ans de prison et a également ordonné la restitution de la propriété située au 14 A&B Warring Road (anciennement Bayo Kuku Road), Ikoyi, Lagos, à Waterside Properties Limited dans un délai de trois semaines.

De-Stefani a cependant été de nouveau arrêté le mardi 19 décembre 2023 pour avoir refusé de quitter la propriété dont la remise à l’entreprise a été ordonnée par le tribunal.

Refus de s’exécuter

Après son arrestation mardi, la Commission lui a également demandé de quitter la propriété dans les sept jours sous peine de poursuites judiciaires. De-Stefani, aux côtés de Stella Ndubusi Ogboju, a été traduit en justice pour la première fois le 30 mars 2019 pour cinq chefs d’accusation confinant à la contrefaçon et au vol d’une propriété appartenant à une société, Waterside Properties Limited. Les charges ont ensuite été modifiées par l’avocat du procureur, Ahmed Yerima, pour comporter six chefs d’accusation.

Pour approfondir :   Le Film de l'arrestation d'Hervé Bopda

L’une des accusations modifiées disait : « Que vous, Floriana De-Stefani, au cours de l’année 2015, au sein de la division judiciaire d’Ikeja de cet honorable tribunal, avez malhonnêtement converti pour votre propre usage une propriété connue et située au n°14A/B Warring Road, Ikoyi, Lagos, une propriété de Waterside Properties Limited.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Comment Sébastien Haller s’est passé pour un plombier pour séduire sa femme

    Deux policiers nigérians licenciés après avoir été surpris en train d’extorquer un touriste blanc