Le rêve d’enfance de Samuel Eto’o, actuel président de la Fédération Camerounaise de Football est désormais une réalité. L’ancien attaquant du FC Barcelone et double champion d’Afrique vient de rejoindre le comité exécutif de la Confédération Africaine de Football.
Samuel Eto’o a été élu par acclamation ce 12 mars 2025 à l’assemblée générale de la CAF en Égypte. Il devient ainsi le tout premier footballeur africain à rejoindre le Comité exécutif de la CAF pour le compte de la zone Uniffac. Kurt Okraku (Ghana, représentant de la WAFU B), Mustapha Raji (Liberia, représentant de la WAFU A), Wallace Karia (Tanzanie, représentant de la CECAFA), Sadhi Walid (Algérie, représentant de l’UNAF) et Bestine Kazadi (RDC) sont les 05 premiers autres candidats élus par acclamation au comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) ce matin.
Il faut aussi préciser que le président sortant, Patrice Motsepe, a été reconduit à son poste pour un second mandat, étant donné que le dirigeant Sud-africain était le seul candidat à sa succession.
GIPHY App Key not set. Please check settings