in

Princesse Issié fait rentrer le Cameroun dans l’histoire de Miss Univers

Miss Cameroun a terminé dans le Top 20 du classement final de la compétition de beauté.

Miss Cameroun 2023 Princesse Issie est classée dans le Top 20 de Miss Univers. C’est la première fois que le Cameroun occupe ce rang à ce concours. C’est aussi, l’un des rangs les plus élevés pour un pays d’Afrique francophone.

Le Nicaragua remporte la couronne

Miss Univers 2023 est la 72e édition du Concours Miss Univers. Elle s’est tenue le 18 novembre 2023 à San Salvador au Salvador. La gagnante, Sheynnis Palacios, Miss Univers Nicaragua, a succédé à l’Américaine R’Bonney Gabriel, élue Miss Univers 2022 le 14 janvier 2023 à La Nouvelle-Orléans, aux Etats-Unis.

Retour sur le concours

Des candidates de trente-neuf pays et territoires ont été sélectionnées pour concourir. Trois de ces représentantes ont été nommées à ce poste après avoir été finalistes de leur concours national ou après avoir été choisies à l’issue d’un processus de sélection. Cette édition marque le début du Pakistan et le retour du Danemark, de l’Égypte, du Guyana, de la Hongrie, de l’Irlande, du Kazakhstan, de la Lettonie, de la Mongolie, de la Norvège et du Zimbabwe. La dernière participation du Zimbabwe remonte à 2001, celle de la Lettonie à 2006, celle de la Guyane à 2017, celle de l’Égypte et de la Mongolie à 2019, et celle des autres pays à 2021.

Pour approfondir :   La coach blonde sur la nudité de Daniel Nsang : « C'est la personne qui a commencé à partager qui est coupable »

Pour la première fois en 66 ans, l’organisation Miss Univers autorisera à nouveau les femmes mariées et les femmes avec enfants à concourir. Rikkie Kollé, des Pays-Bas et Marina Machete du Portugal seront les deuxièmes et troisièmes femmes transgenres à concourir à Miss Univers, après Ángela Ponce en 2018, tandis que Michelle Cohn, du Guatemala et Camila Avella de Colombie seront les premières femmes mariées avec enfants à concourir à Miss Univers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Reconversion : cette ancienne star de tennis vainqueur de Wimbledon, se lance dans le porno

    Georgina Rodriguez prend des cours de twerk et allume les internautes (photo)