in

RDC : Ferre Gola félicite la nouvelle première ministre

À travers une publication sur Facebook, le lundi 1er avril 2024, l’artiste musicien adresse ses félicitations à la nouvelle cheffe du gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC).

C’est une première dans l’histoire de la RDC. Une femme, Judith Tuluka Suminwa, a été nommée lundi 1ᵉʳ avril cheffe du gouvernement. Sa nomination intervient 3 mois après la réélection de Félix Tshisekedi, comme président du pays pour un second mandat.

Cette nomination est appréciée par l’artiste musicien congolais Ferre Gola qui adresse ses félicitations à l’heureuse élue. Il formule le vœu que cette nomination apporte un changement au pays. « Toutes mes félicitations à notre nouvelle première ministre Judith Suminwa Tuluka, en espérant que cette nomination puisse apporter un changement positif dans notre pays. Le Kongo-Central est à l’honneur », écrit le chanteur.

Judith Tuluka Suminwa  prend son poste dans un contexte sécuritaire compliqué, avec notamment la guerre dans l’Est du pays. Elle représente un grand espoir pour les femmes. « Je sais que la tâche est grande, les défis sont immenses, mais ensemble (…) on y arrivera », a déclaré juste après sa nomination la nouvelle Première ministre.

Pour approfondir :   Daniel Nsang reçoit des soutiens de personnalités publiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    La coach blonde : « Diana Bouli doit guérir des blessures émotionnelles »

    Lions indomptables : Des stars réagissent à la nomination de Marc Brys