in

Serge Branco qualifie Zambo Anguissa et Onana de joueurs moyens

L’ancien international camerounais, s’est exprimé sur le niveau au de Zambo Anguissa et André Onana. Il a fait cette déclaration sur LTM TV dans Franc Jeu présenté par Daniel Fils Injeck.

Serge Branco s’est récemment exprimé au sujet du milieu de terrain Zambo Anguissa et du gardien de but André Onana. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le champion olympique 2000 n’a pas sa langue dans sa poche…

« Zambo Anguissa est un joueur moyen qui est dans un grand club italien (Naples, ndlr). André Onana est un joueur moyen qui joue dans un grand club anglais (Manchester United, ndlr). Le Cameroun n’a pas de grands joueurs actuellement », a tranché l’ancien joueur de l’Eintracht Francfort lors de son passage sur le plateau de Franc Jeu sur LTM TV. Une analyse tout de même très sévère !

Gérard Elle tacle Serge Branco

Gérard Elle, consultant sportif répond à l’ancien international camerounais Serge Branco champion olympique de Sydney 2000. « Je me demande comment une bonne personne peut devenir versatile juste parce qu’elle cherche la place sous le soleil. Qu’est ce qui se passe dans la tête de Branco? Comment un ancien footballeur peut être autant jaloux de ses petits frères? La dernière fois il s’est en pris à Joseph Antoine Bell, aujourd’hui c’est Zambo Anguissa et André Onana. Est-il en quête de devenir influenceur? Mais si c’est le cas il n’a qu’à chercher Cynthia Fianga. Quand on regarde ses statistiques en club c’est le piètre joueur l’époque où il fût joueur car  les statistiques sont alarmantes. Serge Branco n’a jamais été véritablement titulaire en club. Il a joué dans 11 clubs dans sa carrière soit un total de 124 matchs,5 buts et 4 passes décisives pour une moyenne de 1834 minutes en 16 ans soit la moitié du temps de jeux d’André ONANA en une saison qui est de 3980 minutes actuellement étant donné que sa saison est toujours en cours et Zambo Anguissa 3327 minutes saison toujours en cours. Un tel joueur fait comment pour juger les autres ? Un joueur moyen peut-il être titulaire dans un grand club? Serge Branco n’a gagné qu’un seul titre en club en 2011 en Pologne avec le Wisła Cracovie où il n’avait joué que 4 matchs toute une saison et de surcroît il n’avait jamais été titulaire. Parfois il faut apprendre à la fermer », répond-il.

Pour approfondir :   Encerclé par la foule dans un tournedos à Yaoundé, Francis Ngannou s'échappe à bord d'une moto (vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Floriane Tchandja : « Mon Epoux était le plus pauvre financièrement de tous mes dragueurs »

    Mado des déballeurs : « La polygamie c’est pour ceux qui ont le cardio »