in

Vendue à plus de 2 millions de livres, cette bouteille de Whisky devient la plus chère de l’histoire

Une bouteille de whisky Macallan 1926 a établi un record en se vendant pour plus de 2 millions d’euros lors d’une vente aux enchères organisée par Sotheby’s à Londres.

Whisky Macallan-DR

La bouteille de 75 cl, considérée comme le whisky le plus cher au monde, a été adjugée pour la somme impressionnante de 2 187 500 livres sterling. Elle a ainsi dépassé largement les estimations préalables de 750 000 à 1,2 million de livres sterling. Ce whisky écossais rare a été distillé en 1926 et mis en bouteille 60 ans plus tard après avoir mûri dans des fûts de chêne, ce qui lui confère sa couleur sombre caractéristique.

Il s’agit du plus ancien millésime de Macallan, une distillerie réputée pour ses whiskies de grande qualité. Cette bouteille particulière pourrait être la dernière d’une série de 12, chacune arborant une étiquette dessinée en 1993 par le peintre italien Valerio Adami. Notons que l’une de ces bouteilles aurait été détruite lors d’un tremblement de terre au Japon.

Un bouteille rare

Le Macallan 1926 est issu du fût numéro 263, avec seulement 40 bouteilles produites. En 2019, une autre bouteille de 70 cl de ce même fût avait été vendue pour près de 1,5 million de livres sterling, établissant déjà un record à l’époque. Pour assurer l’authenticité de cette bouteille récemment vendue, un millilitre de whisky a été extrait et utilisé pour des tests comparatifs avec une autre bouteille du millésime 1926. Cette démarche servira de référence pour d’éventuelles comparaisons futures. Ce nouvel exploit financier souligne l’engouement persistant des collectionneurs et amateurs de spiritueux pour les éditions rares et anciennes de whiskies de qualité exceptionnelle.

Pour approfondir :   Douala : Des Étudiants brûlés dans l'explosion d'une bouteille de gaz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Découvrez le top 10 des nations africaines les plus attractives en termes de talent

    Kim Kardashian obtient son tout premier rôle principal au cinéma