Trois ans plus tard, le professionnel des sports de combat Francis Ngannou fait officiellement son retour en MMA. Dans la nuit du 19 au 20 octobre, l’ancien champion de MMA était opposé au Brésilien Renan Ferreira pour le titre de champion des poids louds PFL.
Dès le début, les deux combattants échangent des low kicks, chacun perdant brièvement l’équilibre. Ngannou surprend Ferreira avec une lutte parfaitement synchronisée, réussissant une amenée au sol. Ferreira se retrouve sur le dos, Ngannou en demi-garde. Ferreira tente de verrouiller un arm triangle, mais Ngannou s’en sort habilement. En position favorable, Ngannou assène de puissants coups à Ferreira.
Dans une nouvelle séquence de frappes au sol, Francis Ngannou envoie des coups dévastateurs au visage de Ferreira, qui s’effondre, inerte, la tête contre le sol et le visage tourné vers la cage. Un coup potentiellement illégal derrière la tête pousse l’arbitre à intervenir. Victoire éclatante et retour triomphal pour le Camerounais. Francis l’a fait en mémoire de son fils Kobe décédé à 15 mois.
GIPHY App Key not set. Please check settings