in

Voici le top 5 Pays les plus peuplés d’Afrique

Le continent africain connaît une croissance démographique importante au fil des ans. Elle est aujourd’hui estimée à plus 1,21 milliards de personnes.

Populations africaines-DR

L’Afrique, berceau de l’humanité, se distingue par sa diversité culturelle et humaine remarquable. Parmi ses nations, certaines se démarquent en tant que pays les plus peuplés. Lebledbuzz.com vous dévoile le top 5 actualisé de ces nations.

1. Nigeria

Drapeau Nigeria Surnommé le “Géant Africain”, le Nigeria occupe la première place avec une population de 225,368,374 d’habitants. Outre ses ressources naturelles, dont le pétrole, le pays est confronté à des défis tels que le chômage et la pauvreté, mais il prospère grâce à un secteur économique dynamique.

2. Éthiopie

Drapeau Éthiopie Avec plus de 115 millions d’habitants, l’Éthiopie se classe deuxième. Dotée d’une histoire riche remontant à l’Antiquité, le pays est confronté à des défis économiques et politiques, notamment dans le développement rural et les droits de l’homme.

3. Égypte

Drapeau Égypte À la troisième place, l’Égypte, avec près de 100 millions d’habitants, occupe une position stratégique entre l’Afrique et le Moyen-Orient. Héritière d’une histoire millénaire, le pays est doté d’un riche patrimoine culturel, notamment les pyramides de Gizeh et le Nil.

Pour approfondir :   Les cinq artistes africains les Plus Streamés sur YouTube all time

4. République Démocratique du Congo (RDC)

Drapeau RDC Avec une population de 89 millions d’habitants, la RDC est le pays le plus peuplé de l’Afrique centrale. Bien qu’il soit reconnu pour ses artistes renommés, le pays reste confronté à des défis économiques. Il est également célèbre pour ses ressources naturelles en cuivre et en cobalt.

5. Tanzanie

Drapeau Tanzanie À la cinquième place, la Tanzanie compte plus de 59 millions d’habitants. Prisée des touristes pour ses parcs nationaux, tels que le Serengeti et le cratère de Ngorongoro, le pays offre une destination unique avec un potentiel naturel et humain exceptionnel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Les 10 merveilles touristiques de la Côte d’Ivoire à découvrir pendant la CAN

    Un enfant victime d’un grave brûlure après avoir été vacciné au Cameroun