in

Voici pourquoi la panafricaine camerounaise Nathalie Yamb a été honorée par la junte au Niger

La dame de Sochi a été porté au grande de chevalier des Palmes académiques par le gouvernement militaire du Niger.

Nathalie Yamb-DR

la militante panafricaine Nathalie Yamb, également connue sous le nom de la « Dame de Sochi », a été honorée lors de sa visite au Niger. Le gouvernement de transition l’a élevée au rang de chevalier de l’ordre des Palmes Académiques en reconnaissance de son engagement à défendre la cause de l’Afrique. Nathalie Yamb a exprimé sa gratitude envers les autorités du Niger et a souligné son engagement en faveur de la souveraineté de l’Afrique.

« Je remercie humblement les autorités du Niger qui m’ont fait l’honneur de m’élever au grade de chevalière de l’Ordre des Palmes Académiques du Niger pour mon engagement à défendre la cause de l’Afrique. La souveraineté, ou rien ! », a-t-elle déclaré.

Kemi Séba salue la distinction de son compagnon de lutte

La distinction a eu lieu lors de sa visite à Niamey, au cours de laquelle elle a été reçue en audience par le général Abdourahamane Tchiani, chef du CNSP (Conseil national pour la sauvegarde de la patrie). Nathalie Yamb a également animé une conférence publique sur le thème « la souveraineté, condition de l’action nationale et internationale des États ». Le militant panafricain béninois Kémi Séba a félicité Nathalie Yamb, soulignant qu’il s’agit du moins que l’on puisse offrir à la « matrice du panafricanisme au 21e siècle ».

Pour approfondir :   Côte d’Ivoire : Bebi Philip et Safarel Obiang se sont mariés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Emma Louhès révèle son métier d’enfance

    Nicki Minaj s’offre un record historique pour son retour