in ,

Zimbabwe : Une université dévoile un robot humanoïde

Le 12 décembre dernier, une université du Zimbabwe a marqué une étape significative dans son développement technologique en présentant son premier robot humanoïde, Sophia, sur son campus.

Zimbabwe (C) Droits réservés
Zimbabwe (C) Droits réservés

La présentation de Sophia, le tout premier robot humanoïde zimbabwéen a été accueilli comme une avancée majeure dans l’adoption de l’intelligence artificielle (IA) et de la robotique au Zimbabwe, soulignant ainsi l’engagement du pays dans la modernisation de ses infrastructures technologiques.

« L’avenir du Zimbabwe en matière d’intelligence artificielle est très prometteur, comme le montre aujourd’hui le lancement du premier robot humanoïde à l’Université zimbabwéenne. J’ai eu une conversation enrichissante avec Sophia sur de nombreux sujets contemporains. » a déclaré le Tino Machakaire, le ministre de la Jeunesse.

Sophia, résultat d’une collaboration entre le leader mondial en robotique, Hanson Robotics, et les chercheurs des départements d’informatique et d’intelligence artificielle de l’université, est équipée des dernières avancées en IA et en vision par ordinateur. Ce robot est capable d’engager des conversations fluides, de reproduire les gestes humains et de se déplacer de manière autonome et fluide dans son environnement.

Pour approfondir :   Tiffany Haddish choque la toile suite à son étonnement de voir «des supermarchés en Afrique»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Awa, enceintée par son maitre coranique (C) Droits réservés

    Sénégal : Awa, âgée de 9 ans, enceinte de son maitre coranique

    Koko Ateba (C) Droits réservés

    Carnet noir : Décès de Koko Ateba, chanteuse et guitariste camerounaise