in ,

Aisha Buhari et la santé mentale en 2024

Aisha Buhari, l’épouse de l’ancien président nigérian Muhammadu Buhari, continue de jouer un rôle crucial dans la promotion de la santé mentale au Nigeria.

Aisha Buhari (C) Droits réservés
Aisha Buhari (C) Droits réservés

L’un des projets phares de la fondation de Madame Aisha Buhari est le programme “Future Assured”, qui se concentre sur la santé maternelle et infantile, la nutrition et l’éducation. En 2024, ce programme a été élargi pour inclure des services de santé mentale, reconnaissant l’importance de la santé mentale pour le bien-être général des femmes et des enfants. Aisha Buhari a souligné que la stigmatisation entourant les maladies mentales doit être combattue pour permettre aux personnes affectées de chercher de l’aide sans honte ni peur.

En mai 2024, Aisha Buhari a organisé une conférence nationale sur la santé mentale à Abuja, réunissant des experts en santé mentale, des responsables gouvernementaux et des représentants d’organisations non gouvernementales. Lors de cette conférence, elle a plaidé pour une meilleure intégration des services de santé mentale dans le système de santé publique nigérian. Elle a également appelé à une augmentation des financements pour les programmes de santé mentale et à la formation de plus de professionnels de la santé mentale.

Pour approfondir :   Wizkid accusé d'être "avare" par ses pairs

En outre, la Aisha Buhari Foundation a lancé une campagne de sensibilisation à travers les médias sociaux et les médias traditionnels pour éduquer le public sur les signes et les symptômes des troubles mentaux courants, tels que la dépression et l’anxiété. Cette campagne vise à encourager les personnes souffrant de troubles mentaux à chercher de l’aide et à réduire la stigmatisation associée à ces conditions.

Aisha Buhari a également collaboré avec des écoles et des universités pour mettre en place des programmes de soutien psychologique pour les étudiants. Elle a souligné que les jeunes sont particulièrement vulnérables aux problèmes de santé mentale en raison des pressions académiques et sociales. En fournissant des ressources et un soutien adéquats, elle espère créer un environnement où les jeunes peuvent prospérer sans être entravés par des problèmes de santé mentale non traités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Nana Akufo-Addo (C) Droits réservés

    IDEC 2024 : Nana Akufo-Addo réaffirme l’importance de la sécurité régionale

    Mo Ibrahim (C) Droits réservés

    IIAG 2024 : Mo Ibrahim sur le chemin de la bonne gouvernance