in

Anne Féconde Noah demande aux camerounais de laisser Nathalie Koah tranquille

La demande s’est faite à travers une publication sur Facebook, le lundi 29 janvier 2024, comme l’a noté Lebledbuzz.

Nathalie Koah a été indexé dans l’affaire Hervé Bopda et elle s’est dédouanée à travers une publication et un direct sur les réseaux sociaux. Anne Féconde Noah pense que c’est un acharnement sexiste et misogyne contre cette influenceuse. Bien plus, elle pense que c’est une société tueuse de femmes.

Lebledbuzz vous propose le texte intégral

Laissez Nathalie Koah tranquille!

Société sexiste! Misogyne! Tueuse de femmes!

Nathalie doit passer sa vie à demander pardon pour des fautes de jeunesse, dont nous avons été au courant parce qu’elle a décidé de réorienter sa vie? N’est-ce pas à l’occasion d’une rupture mal gérée, et de la publication de sa nudité sur internet que nous avons été au courant de ce qui se tramait dans sa vie? D’ailleurs la connaissions-nous ?

N’aurait-elle pas continuer de vivre sa vie cachée comme le font de nombreuses jeunes filles, si les deux protagonistes avaient su régler ce problème en privé?

Mais c’est quoi cet acharnement?! Cette société lui reproche d’avoir refusé de se suicider après le scandale? D’avoir exercé son droit de refaire sa vie après des erreurs de jeunesse, au même titre qu’un homme? Ah non! Vous n’allez pas la tuer! Vous ne briserez pas sa vie, vous ne détruirez pas tout ce qu’elle a bâti en tant que femme.

Pourquoi son ex protagoniste peut librement aller et venir sans être pourchassé constamment par les erreurs de son passé?

Nous ne pouvons pas laisser au monsieur le droit de refaire sa vie tranquillement, d’avoir des projets de bonne envergure, alors que même que parmi les deux c’était lui l’aînée.

Nous  le soutenons dans ses projets constructifs (moi aussi d’ailleurs), nous avons fait table rase de toute cette histoire qui nous heurta profondément. Nous nous sommes focalisés sur ses qualités et ses talents. Nous avons mis en avant ce qui dans son parcours peut inspirer les plus jeunes parce que tout le monde a droit à une seconde chance.

Ceux qui me suivent sur cette page ou dans les médias savent, qu’au moment de son élection, alors que la règle semblait être la langue de bois, j’avais clairement soutenu sa candidature, estimant que dans ce domaine et au regard des candidatures en présence, il avait le meilleur profil.

Chaque fois qu’il a fait face à des procès injustes, mon avis ne s’est pas fait attendre,

Ici même sûr Facebook et dans les médias séculiers.

Pourtant, en 2014, j’ai radicalement soutenu le droit au respect de Nathalie Koah.

Ces précisions faites pour taire toute velléité confusionniste, je m’en vais poser une question à ces femmes et hommes, qui veulent la maintenir captive d’un passé lointain.

En vertu de quoi Nathalie Koah ne bénéficie pas de ce même soutien que nous sommes nombreux à apporter à son ex ? Ça vous semble juste? Honnête? Digne?

Cette jeune dame a passé des années à essayer de vous démontrer qu’elle est passée a autre chose, alors même qu’elle n’a contracté aucune dette auprès de vous, elle ne vous doit rien !

Elle a créé des entreprises, elle fait de la publicité pour des marques qui payent pour ça. Elle a écrit un livre magnifique et fort édifiant pour qui veut aller de l’avant. Ce fut l’un des livres les plus vendus sur Amazone à un moment. L’avez-vous lu pour en savoir plus sur elle? Ça vous n’en parlez pas?

Elle a mis sa visibilité au service de plusieurs entrepreneurs, afin de les aider à développer leurs business ça ne vous intéresse pas?

Elle est devenue maman, elle est mariée à un homme qui a su dépasser la haine d’internet, pour voir sa valeur intrinsèque.

Elle s’occupe de sa famille.

Ça ne vous intéresse pas de dire aux petites filles qui aux vies décousues, qu’elles peuvent réorienter leurs vies, et se responsabiliser comme Nathalie Koah?

Pour approfondir :   Selena Gomez surprend ses fans en annonçant l'identité de son nouveau petit ami.

Son ex a du talent, nous apprécions et ses talents à elle, on en parle?

On a découvert une entrepreneure qui a du flair, une excellente oratrice. Elle écrit aussi bien qu’un enseignant de français, sa culture est bonne. Mais c’est faire une fixation sur sa nudité publiée sur internet contre son gré votre préoccupation majeure, alors même que vous êtes nombreux à échanger des photos images de même nature en privé, avec vos partenaires? Vous devez la crucifier pour ça parce qu’aucune de vos images n’a fuite jusqu’à présent? Vous ne savez pas ce que demain vous réserve…

Un établissement lui refusa hypocritement le droit de parler d’entrepreneuriat, au motif qu’elle a été victime d’une revenge porn, et ceci en dépit du fait qu’elle a une expérience à partager dans l’entrepreneuriat.

Et après vous vous étonnez de constater que les jeunes filles victimes d’abus sexuels ne dénoncent pas les coupables?

C’est pourtant évident non? Qu’à la fin elles auront tort, on leur demandera pourquoi elles ont les longs yeux, et ce sera de leur fautes si elles sont victimes de revenge porn ou autres .C’est à cause de vous que la plus part de taisent.

Sinon, Comment expliquez-vous qu’alors que nous soutenons son ex protagoniste, personne n’évoque son passé concernant cette histoire même pour formuler des critiques contre lui, mais on continue de chercher à embrigader Nathalie dans cette histoire? C’est injuste!

Mais encore:

Je constate que des personnes qui ne se sont jamais préoccupées des plaignantes de l’affaire Bopda, considérant que c’est de la faute des filles parce qu’elles ont de longs yeux, sont devenues très actives depuis que Nathalie Koah a été citée.  Cette catégorie de personne ne trompe personne, sinon elle-même.

A ce sujet d’ailleurs, si un procès équitable établit qu’elle a commis une faute, elle devra en répondre, je ne soutiens pas l’impunité.

Cependant d’organiser une nouvelle vendetta contre elle, parce qu’elle a refusé de sombrer et qu’elle continue de se reconstruire dans une société misogyne, utiliser une affaire aussi grave comme prétexte, pour réveiller des vielles haines contre la victime d’une revenge porn, c’est inadmissible.

Avant de conclure, il convient de faire les précisions suivantes:

1- Je ne soutiens pas la débauche. Je dis que dans une situation de débauche il y a un homme et une femme, qui sont tous deux des humains, avec du sang rouge dans les veines. Ils sont tous les deux le fruit de 9 mois de grossesse, et leurs mamans ont respectivement subi les douleurs de l’enfantement. Il est donc hors de question que dans le traitement d‘une telle situation, ce soit la femme qui porte éternellement le fardeau du péché des deux, tandis que l’homme est absoud. c‘est grossièrement injuste.

Aux adeptes de «  ce sont nos traditions », je répondrai que dans nos traditions, la chair des albinos était considérée comme un aliment comestible, et cette tradition a disparu avec le temps. Donc les mauvaises traditions doivent être bannies!!!! D’ailleurs nous parlerons un jour de la position de la femme dans l’Afrique antique, avant les brassages de cultures.

2- J’ai bien l’impression que dans cette société, la prostitution est caractérisée, quand les montants sont élevés, quand l‘amant est riche.

La prostitution à moindre coût que les jeunes filles font dans les quartiers, ne semblent gêner personne et c’est une incongruité! La lutte contre la dépravation des mœurs doit être un débat de principes  et non de personnes. Il doit intégrer la sensibilisation de l’homme et de la femme quel que soient les montants  d’argent en présence.

3- Personne mieux que Nathalie n’est bien placée pour exhorter la jeunesse à gagner sa vie décemment. Non seulement parce que c’est elle qui avait une expérience de la vie apparemment facile, et qui a volontairement décidé de passer à autre chose (vous ne la connaissiez pas, ce n’est pas grâce à vos insultes); mais aussi parce que dans la trajectoire de sa vie actuelle, elle a une bonne évolution.

Pour approfondir :   Collectionneuse de voitures de luxe, Cardi B ne sait pas conduire

4- Quand vous venez harceler une jeune dame qui ne demande qu’à vivre sa vie en paix sur les réseaux sociaux, prenez soin de vous regarder dans une glace. Ce n’est pas parce que vos frasques sont inconnues, parce que probablement vous n’avez des vedettes pour protagonistes, que vous êtes meilleurs.

5- Nathalie Koah n’est pas endettée auprès de vous, elle ne vous doit rien.

Elle ne bénéficie d’aucun mandat populaire pour vous devoir des comptes. Elle a péché contre dieu, contre sa famille, contre elle-même, pas contre vous. Elle a demandé pardon à ceux-là et c’est suffisant!

Allons sensibiliser la jeunesse pour promouvoir la vertu, et une société en meilleure santé, pas pour provoquer une déferlante de haine contre Nathalie Koah. De nombreux jeunes sont compromis dans la perversité sans avoir jamais entendu parler de cette jeune dame, ni d’internet d’ailleurs. Ça se passe même dans les villages et c’est un problème spirituel. Nous en reparlerons.

6- J’exhorte Nathalie Koah à ne baisser ni son regard, ni son ton, ni son ambition! La parole de Dieu qui nous donne le souffle de vie dit ceci:

Jean 8V7-11

« 7 Comme ils continuaient à l’interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.

8 Et s’étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.

9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu’aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.

10 Alors s’étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t’accusaient? Personne ne t’a-t-il condamnée?

11 Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus. »

Au sujet de ses enfants innocents, il est écrit:

Jérémie 31:29-30

« Durant ces jours-là, on ne dira plus: «Ce sont les pères qui ont mangé des raisins verts, mais ce sont les enfants qui ont eu mal aux dents.» Chacun mourra en raison de sa faute ».

C’est ubuesque, que suite à une accusation dont la justice va déterminer la véracité, une femme profère des malédictions contre les enfants de Nathalie Koah, mais qu’elle ne mentionne pas les enfants de son co accusé.

Nathalie Koah répondra dans donc de ces accusations si elles sont avérées, mais ses enfants n’auront strictement rien.

Elle était-elle même une enfant à l’époque, personne ne s’est acharnée sur son ex protagoniste, pour son âge d’alors.

Enfin, son ex n’est pas ma cible dans le cadre de cette publication. L’un et l’autre sont passés à autre chose et le respect pour leurs vies personnelles respectives, devraient inciter des personnes censées à les laisser tranquille.

Je m’adresse aux fans qui saisissent toutes les occasions pour tenter de réduire les efforts de la jeune dame à néant, à ceux qui feignent de défendre la vertu, alors qu’il s’agit de se soulager d’une haine qui les étreint, de ces pulsions misogynes qui ont conditionné même des femmes.

Soit Nathalie Koah continue de vivre sa vie en paix, en exprimant ces talents qui ont failli se perdre, soit vous jetez son ex et elle aux orties. Il n’en sera pas autrement.

Anne Féconde Noah !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Affaire Hervé Bopda : Miss Cameroun 2023 présente ses excuses aux camerounais

    Maalhox : « Tout Camerounais qui a un peu d’argent est un Bopda en puissance qui s’ignore »