in

Cameroun : Des célébrités s’expriment sur la vie chère

La vie coûte de plus en plus chère au Cameroun. Et des célébrités montent au créneau pour s’indigner de la situation à travers des publications sur Facebook. Lebledbuzz vous propose quelques réactions.

Emy Dany Bassong se montre résiliente et dit non à l’inflation qui prévaut actuellement au Cameroun. « Ne nous envoyez pas voler. Ne nous montrez pas la voie de la facilité. C’est le bas peuple qui maintient le peuple. Non à la hausse indésirable des prix. » a-t-elle écrit sur sa page Facebook.

David Eboutou est tout aussi indigné. « Le sac de riz de 25kg qui coûtait 12.000 Francs CFA est passé à 16.500 Francs CFA. C’est trop, je n’en peux plus » a-t-il fait savoir.

Mani Bella demande à ses compatriotes de recentrer leurs combats et d’agir ensemble pour un changement palpable. « Rien ne changera jamais dans notre pays. Peu importe le nombre de directs et de posts sur la vie chère […] tant que les lois ne s’appliqueront pas pour tout le monde de façon impartiale rien ne changera », dit l’artiste camerounaise.

Dans la foulée aussi, Lady Ponce s’est inscrit dans cette dynamique et s’insurge contre les conditions de vie difficiles au 237.

Pour approfondir :   Calixthe Beyala : « 2025 sera terrible »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Ngando Pickett entendu sur procès-verbal par la police

    Dylan comédie : « J’ai adopté le style féminin dans mes vidéos parce que j’ai grandi avec les filles »