Mignon E. Wilfried, connu sous le nom de scène Willy Mignon, s’est éteint ce 4 février 2025 à l’hôpital Yalgado de Ouagadougou, au Burkina Faso. L’artiste a succombé à une courte maladie, selon les informations disponibles. 48 heures après, sa sœur est revenue sur les circonstances de son décès.
« Il a eu une crise mardi matin aux environs de 6 heures. Mais apparemment, il n’a pas été transféré rapidement à l’hôpital. Une fois arrivé dans un premier établissement, on leur a demandé de l’orienter vers un hôpital plus grand.
Malheureusement, dans l’un des hôpitaux visités, on leur a signalé qu’il n’y avait plus de places disponibles. Finalement, après un autre transfert, il était déjà trop tard. Il est décédé entre 16h et 16h40 », a-t- elle témoignagné.
Chanteur, compositeur et arrangeur, Willy Mignon a marqué la musique béninoise avec son tube Noudjihou en 2007. Installé au Burkina Faso après son succès au Bénin, il est originaire de Savalou, il se distinguait comme chanteur, arrangeur et compositeur. Il quitte les siens à l’âge de 39 ans.
GIPHY App Key not set. Please check settings