in

Guinée : Joseph Antoine Bell fait Doctor Honoris Causa

Au cours des distinctions honorifiques remises à des personnalités dans les universités en Guinée, l’ancien lion indomptable Joseph Antoine Bell est fait Doctor Honoris Causa.

Une délégation de marque du Cameroun, pays invité d’honneur, séjourne depuis le samedi 20 avril 2024 à Conakry dans le cadre des 72 Heures du Livre. Dirigée par le Sultan, Roi des Bamoun, Sa Majesté Mouhammad-Nabil Mforifoum Mbombo Njoya, elle inclut également l’ancien footballeur professionnel Joseph-Antoine Bell.

Joseph-Antoine Bell a tenu une rencontre avec les jeunes à la plage de Camayenne et a reçu le lundi 22 avril 2024 la distinction honorifiques de Doctor Honoris Causa à l’université de Nongo en Guinée Conakry.

En dehors de la délégation conduite par le Monarque Bamoun, une autre délégation camerounaise, menée par le ministre de la Culture et des Arts, Dr Bidoung Mkpait, est aussi présente en Guinée. Elle comprend une dizaine de personnes, dont l’écrivaine Amal Amadou Djaïli, lauréate du Prix Goncourt des lycéens 2021 et du Grand Prix littéraire du Mont Cameroun 2023.

Avant Joseph Antoine Bell, Samuel Eto’o a été fait Doctor Honoris Causa une université de Lyon.

Pour approfondir :   Biscuit de mer : « Je n’ai jamais incité personne à la prostitution ni au proxénétisme »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    La coach blonde sur la nudité de Daniel Nsang : « C’est la personne qui a commencé à partager qui est coupable »

    Inscription sur les listes électorales : Maalhox et Tony Nobody sensibilise