Plutôt que d’organiser le concours Miss Pays-Bas, la directrice Monica van Ee a lancé une plateforme baptisée Plus de ce temps. Cette initiative a pour objectif de partager les parcours de femmes inspirantes tout en soulignant l’impact des réseaux sociaux et des standards de beauté irréalistes.
« Peut-être qu’une écharpe et une couronne ne sont plus d’actualité. Mais les femmes qui se soutiennent et s’entraident, c’est intemporel pour nous », a affirmé Monica Van Ee.
Le concours de beauté Miss Pays-Bas avait fait la une des médias en 2023 lorsque Rikkie Kolle, alors âgée de 22 ans, est devenue la première femme transgenre à remporter le titre. Dans une interview accordée à l’AFP, Rikkie Kolle a exprimé l’espoir que sa victoire servirait d’inspiration aux jeunes de la communauté transgenre. La jeune femme était déjà connue du grand public aux Pays-Bas pour avoir participé à l’émission Holland’s Next Top Model en 2018.
De son côté, Monica Van Ee a précisé que la nouvelle plateforme se voulait un espace où chacun pourrait être authentiquement soi-même, « un monde où l’on célèbre la vraie vie, sans la pression de se conformer à une image parfaite ».
GIPHY App Key not set. Please check settings