Au Nigeria, une nouvelle hécatombe est survenue suite à l’explosion d’un camion-citerne causant la mort de 86 personnes, selon les dernières mises à jour. Le carburant s’est déversé sur le sol, et selon le quotidien nigérian The Guardian, qui cite l’Agence de gestion des urgences de l’État du , l’incendie a commencé lorsque l’essence a été transférée dans un autre camion-citerne. Le liquide a alors entré en contact avec un groupe électrogène, provoquant immédiatement un incendie.
Cela a déclenché une explosion du véhicule accidenté, emportant le camion de secours et de nombreuses personnes qui s’étaient précipitées pour ramasser le carburant répandu. L’incident s’est produit sur la route reliant Abuja, la capitale, à la ville de Kaduna. Cette explosion a également causé de graves blessures, avec 52 personnes souffrant de brûlures sévères.
En octobre 2024, plus de 170 personnes avaient péri de la même manière dans l’Etat de Jigawa, dans le nord du pays, qui est le premier producteur de pétrole du continent.
GIPHY App Key not set. Please check settings