in

RDC : Un militaire met fin à la vie de son épouse et 7 enfants

Un drame familial en RDC a conduit à la mort, des membres de toute une famille, a appris Lebledbuzz.com.

RDC (C) Droits réservés
RDC (C) Droits réservés

Une famille à Kinshasa a été ensevelie par les flammes. En effet, un militaire des Forces armées de la RDC (FARDC) a oté la vie de sa femme, de leurs sept enfants et celle d’un voisin puis il s’est suicidé, apprend-on. Les événements se sont produits le 15 avril, vers 4 heures du matin, au camp Kokolo, à Kinshasa. Après cette tragédie meurtrière, il a incendié la maison et les corps des victimes avant de se tirer une balle dans la maison envahie par les flammes.

Selon Radio Okapi, un voisin a également perdu la vie dans ce tragique événement. Les raisons de ce geste restent encore inconnues et des enquêtes sont en cours pour en comprendre les causes. Cette tragédie a profondément bouleversé la population.

En 2020, un militaire « ivre » a ouvert le feu sur des passants, tuant au moins douze personnes, dont une fillette de deux ans, dans la nuit du jeudi au vendredi 31 juillet, au Sud-Kivu, dans l’est, selon les informations de Mediacongo. Deux ans plus tard, un autre militaire ivre a tué huit personnes, dont cinq civils, en Ituri, dans le nord-est de la RDC, rapporte la même source.

Pour approfondir :   Royaume Uni : un Nigérian accueilli comme homosexuel persécuté par Boko Haram fait 3 enfants avec 3 femmes différentes

Ces meurtres interrogent sur la gestion et le suivi de la santé mentale des membres des forces de l’ordre en RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Aaron Boupendza (C) Droits résrevés

    Nécrologie : Aaron Boupendza meurt après une chute du 11ᵉ étage en Chine

    Tay-K (C) Droits réservés

    Tay-K condamné à 80 ans de prison, voici les raisons