Le poste de sélectionneur de l’équipe de France va bientôt être libéré : Didier Deschamps a officiellement annoncé son départ après la Coupe du monde 2026. Une opportunité en or pour Zinédine Zidane, qui attendait peut-être ce moment depuis longtemps.
Dès 2022, Zinédine Zidane avait exprimé son désir de devenir sélectionneur des Bleus dans les pages de L’Équipe. L’ancien meneur de jeu légendaire et entraîneur à succès du Real Madrid n’avait pas dissimulé son ambition de prendre les rênes de l’équipe de France.
« J’en ai envie, bien sûr. Je le serai, je l’espère, un jour. Quand ? Ça ne dépend pas de moi. Mais j’ai envie de boucler la boucle avec l’équipe de France. J’ai connu cette équipe de France en tant que joueur. Et c’est la plus belle des choses qui me soit arrivée ! », avait-il confié.
Selon le média espagnol Marca, Zinédine Zidane ne se précipitera pas pour succéder à Didier Deschamps. Le quotidien espagnol révèle que Zidane est “très calme” après l’annonce du départ de Deschamps et qu’il ne prendra aucune décision hâtive dans les prochaines semaines. Philippe Diallo, quant à lui, a déjà indiqué que la FFF prendrait son temps pour désigner un successeur à Deschamps.
GIPHY App Key not set. Please check settings