in

Affaire Hervé Bopda : Le message de réconfort de Lynda Raymonde aux victimes

Dans un message publié sur Facebook, le mercredi 31 janvier 2024, l’artiste musicienne Lynda Raymonde se prononce sur l’affaire Hervé Bopda.

Dans son texte, la chanteuse prodigue un conseil à ses sœurs sur la valeur des hommes qui ne repose pas sur les apparences. Elle salue le courage des victimes et demande que justice soit rendue.

Lebledbuzz vous propose le texte intégral

La valeur d’un homme ne se mesure pas à son apparence, à ses vêtements BCBG/sport chic de marque, à ses bijoux hors de prix, à la couleur ou au tas de billets de banque neufs qu’il brandit, à la grosse cylindrée qu’il conduit, au standing des restaurants qu’il fréquente, à la taille, l’odeur des cigares snobs qu’il machonne, encore moins aux biens qu’il semble posséder. La véritable valeur d’un homme, c’est le respect qu’il a pour les autres, pour lui-même et pour son environnement.

Faites attention à la séduction par le bling bling, au paraître, à l’apparence des prédateurs qui jouent les agneaux, en dessous de ce qui semble être de l’or, il se cache parfois des serpents, des scorpions, des esprits démoniaques, des pervers, des monstres. Ils sont partout dans les rues, dans les lieux de service, les gares, dans les services publiques, devant et dans les établissements scolaires et universitaires, dans les lieux chics et à la mode, dans les endroits où on est supposé être en sécurité, dans des groupes sympas, sur les réseaux sociaux, dans nos maisons, dans les hautes sphères, dans les bas-fonds, parmi de nos connaissances…

Pour approfondir :   L'actrice Mercy Aigbe raconte comment elle a échappé à la mort sur la route en cette fin d'année

Faites attention aux visages d’anges qui dissimulent en fait de féroces destructeurs, des chasseurs détraqués, de véritables vampires carnivores d’adolescents, de vierges, de jeunes naïf (ve) s.

Depuis quelques semaines, c’est l’horreur mise à nu, des témoignages ahurissants, choquants qui n’en finissent pas de dénoncer un nouveau gang de Sex-braqueurs qui opèrent en toute liberté.

Ô Cameroun de l’impunité!!!

QUE JUSTICE SOIT RENDUE!!!

Bravo à toutes les victimes qui ont brisé le silence et se sont armées de courage pour tout dévoiler encourant le risque de s’exposer, d’être pointées du doigt, d’être jugées, d’être passées au scanner et pire d’être traquées par les proches, les solidaires des infréquentables carnivores sexu.els. Je vous souhaite beaucoup de force et de courage, sachez que le combat que vous venez d’engager ne sera pas facile, car vous venez de mettre la main dans un cercle vicieux connu mais protégé, un sombre guêpier qui avait tous les droits et pouvait tout se permettre, mais désormais rien ne sera plus comme avant. Cette action forte que vous venez de commencer ne vous guérira pas de tous vos maux, mais elle vous déchargera, vous apaisera et de plus sauvera plusieurs jeunes curieuses après vous.

Pour approfondir :   Une affaire d'eau froide sépare un couple après 10 ans de mariage

Mon cœur saigne, le cœur de toutes les mères, de toute femme pleure pour toutes les violences et les atrocités que vous avez subies. Sachez que vous n’êtes pas seules, de près ou de loin toutes les femmes et même les hommes intègres vous soutiennent et prient désormais pour vous.

Gardez en mémoire qu’il existe trois justices : celle des hommes de loi, elle peut prendre son temps tourner en rond mais le temps la ramène toujours sur le droit chemin; celle du peuple, elle est prompt, chargée de colère, elle ne pardonne pas et est extrême; et enfin celle de Dieu, elle est parfois lente à l’action mais punit toujours les coupables à la mesure de leurs fautes.

Gardez espoir vous n’êtes pas seules

ALERTE SEX-BRAQUEURS!!!

Merci à tous les lanceurs d’alertes qui ont pris ces dénonciations à cœur et en ont fait leur combat.

La RAYMONDE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Affaire Hervé Bopda : Réaction de la famille

    Mœurs : Après l’interpellation d’Hervé Bopda, des victimes continuent de porter plainte