in

Général Valsero à KRYS M: « tu ne devais pas être là où tu es entrain de jongler avec les autres là ! »

Le père de la clinique crie sur l’artiste des espoirs renouvelés dont la carrière semble s’égarer et appelle au changement.

Selon papa, Krys M n’est pas assez valorisée tout comme certains artistes talentueux, car le Cameroun ne valorise pas son monde culturel. Pour que cela change, il faut s’inscrire sur les listes électorales.

Lebledbuzz vous propose la réaction intégrale

« J’ai vu sur internet tu as fait un post pour dire aux gens que tu as fait 12 millions de vues sur ta chanson “il va donner pour moi” C’est presque la moitié de la population du Cameroun. Mais comment tu peux faire 12 millions de vues et tu n’as jamais fait un concert avec ton nom dans une salle?? Même la plus petite salle 500 places… Si quelqu’un fête son anniversaire ici il t’invite tu vas chanter dans sa cuisine, dans son salon, même si quelqu’un organise une soirée.

Les autres ont les 7 millions, 8 millions, je veux que tu te poses donc la question fondamentale ma fille: qu’est ce qui peut faire que tu fais 12 millions de vues et aucun promoteur au Cameroun n’arrive à prendre le risque de te prendre et louer une salle de 1000, 2000 places ??

C’est parce qu’on a un pays qui dét-ruit la culture. Les Camerounais ne respectent pas les artistes! Ils peuvent regarder ta chanson 12 millions de fois Djorrr sur youtube mais ils ne peuvent pas se lever pour venir !

Pour approfondir :   Voici l'artiste africain le plus suivi sur les réseaux sociaux

Tu écoutes “qu’est-ce que tu peux faire pour le Kioorrrr”, tout ça là, faire la promotion de l’art qui détruit l’industrie du spectacle a poussé les camerounais à avoir du mépris pour l’art. Donc ils n’aiment pas le spectacle ! Si je comptais sur les camerounais pour donner une dimension à mon art “politique” c’est que je finis aussi comme toi dans les Ganda, dans les soirées. Parce que les artistes ont été réduits au divertissement !

Il y’a des artistes qui font des performances dans l’abrutissement, c’est-à-dire qu’il fait une chanson qui abruti tellement qu’il fait 12, 15 millions! Les gens chantent partout dans les bars dans les cuisines. Mais personne ne peut aller voir ce spectacle, pas parce que l’artiste n’est pas bon, c’est simplement parce que dans la pratique de son art il a détruit la culture du spectacle !

Les camerounais detestent la culture ! Tu vas finir avec les 12 millions, des qu’un nouvel artiste va venir on va te mettre sur le côté comme franco! Tu devais être riche Krys M, tu devais être comme les burna Boy, les libianca, tu ne devais pas être là où tu es entrain de jongler avec les autres là ! Du tout !!! Avec tes chiffres là tu devais être avec aya Nakamura! Mais l’industrie du spectacle ça ne marche qu’avec un peuple ! Si on était un peuple, c’est que à Paris quand on dit que Krys M vient, les gens devaient se lever ils viennent seulement au concert de Krys M simplement parce qu’elle est camerounaise. Mais non, ils sont dans Ganda en train de boire les formules, les longues bières, les gros poissons, verser les champagnes frelatés!  Parce que pour eux le divertissement n’est pas artistique, c’est stomaque!!!

Pour approfondir :   La star américaine Ciara accouche son 4e enfant

Donc on a un combat à mener, c’est de mettre sur pied un pays dont la politique culturelle va remettre le goût du spectacle dans le cœur des camerounais !

Il faut écrire, tout le monde doit s’inscrire sur les listes électorales. Tout le monde doit participer, c’est l’effort de guerre! Faut pas venir profiter comme un charognard ! Tout le monde doit se battre! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Grand P exprime son soutien à Samuel Eto’o

    La web comédienne ivoirienne Ariane Céleste Moua est maman pour la première fois