Une femme en soins palliatifs, présumée décédée, a été retrouvée vivante par des employés d’une entreprise de pompes funèbres dans le Nebraska, selon les autorités locales.
Constance Glantz, âgée de 74 ans, avait été déclarée morte le matin du lundi 3 juin à la maison de retraite de Lincoln où elle recevait des soins palliatifs. Son corps avait ensuite été transféré à la maison funéraire Butherus-Maser & Love, d’après ABC News.
Alors qu’un employé de la maison funéraire s’occupait de son corps peu avant midi, il a remarqué qu’elle respirait. Le personnel a immédiatement commencé à pratiquer la RCR et a alerté les autorités.
Glantz a été rapidement transportée à l’hôpital voisin par le bureau du shérif du comté de Lancaster, où elle est actuellement soignée et en vie.
Le chef adjoint du comté de Lancaster, Ben Houchin, a qualifié cet événement de “très inhabituel” et a déclaré n’avoir jamais rien vu de tel au cours de ses 31 ans de carrière.
La maison de retraite ne devrait pas faire l’objet de poursuites, car le personnel s’attendait au décès de Glantz en raison de son séjour en soins palliatifs, sans qu’il y ait de circonstances suspectes entourant sa fausse mort.
Bien que aucune intention criminelle de la part de la maison de retraite n’ait été identifiée, une enquête est en cours, a précisé Houchin.
GIPHY App Key not set. Please check settings