Surnommé le “Géant Africain”, Burna Boy a vu ses sept nominations se solder par des défaites. Il a perdu dans des catégories prestigieuses, dont Artiste Hip-Hop de l’Année, Parolier de l’Année et Meilleur Artiste Live de l’Année, toutes remportées par le rappeur américain Kendrick Lamar.
En plus de ces pertes, Burna Boy n’a pas réussi à décrocher le titre d’Hustler de l’Année, qui est allé à 50 Cent, ni celui de la Meilleure Collaboration de l’Année pour ‘Sittin’ On Top Of The World’ en featuring avec 21 Savage, un honneur remporté par Lil Durk et J. Cole avec leur chanson ‘All My Life’.
Lebledbuzz.com rapporte également que Burna Boy a subi d’autres déceptions dans les catégories du Meilleur Clip Hip-Hop pour ‘Sittin’ On Top Of The World’ en featuring avec 21 Savage, remporté par Lil Uzi Vert avec ‘Just Wanna Rock’, ainsi que dans la catégorie Chanson de l’Année pour la même chanson.
D’un autre côté, Kendrick Lamar est ressorti comme le grand gagnant de la soirée, raflant pas moins de quatre prix. Le rappeur a réussi à remporter toutes les catégories pour lesquelles il était nominé, à savoir l’artiste hip-hop de l’année, le parolier de l’année, le meilleur artiste live et le réalisateur de clips de l’année, aux côtés de son collaborateur Dave Free.
La soirée a également été marquée par une victoire pour la sensation musicale ghanéenne, Black Sherif, qui a remporté la catégorie de la Meilleure Flow International, surpassant des concurrents tels que le regretté AKA et K.O d’Afrique du Sud, Gazo et Ninho de France, J Hus du Royaume-Uni, Central Cee, et d’autres, comme l’a rapporté Lebledbuzz.com.
GIPHY App Key not set. Please check settings