in

Affaire Bopda : Les victimes commencent à porter plainte

C’est un nouvel rebondissement dans l’affaire Bopda. Après les dénonciations, les victimes commencent à porter plainte au présumé prédateur sexuel.

Toute la toile est déjà au courant de l’affaire Hervé Bopda. Moments difficiles que de lire les témoignages qui pullulent sur la page du lanceur d’alerte Nzui Manto, tellement les faits sont graves. Depuis le déclenchement de cette affaire les victimes ont été encouragées à porter plainte. Les lignes commencent à bouger. Malgré les menaces, certaines potentielles victimes qui avaient peur ont décidé de rompre le silence.

Ce mardi 23 janvier 2024, des plaintes ont été déposées au tribunal de première instance de Yaoundé centre administratif et au tribunal militaire de Yaoundé contre Hervé Bopda pour les motifs de “harcèlement sexuel, menaces sous condition, port et détention illégaux d’arme etc”. Me Meli s’est constitué pour les potentielles victimes de Yaoundé.

Dans la ville de Douala, des plaintes sont aussi en préparation avec une potentielle victime qui s’est signalée. Me Dominique Fousse et Me Guy Olivier Moteng  s’en occupent. D’autres avocats contactés avec le concours de la journaliste et féministe Clarence Yongo de Griote ont également accepté défendre les victimes tout en protégeant leurs anonymats.

Pour approfondir :   Une tribu isolée de l'Amazonie accro à la p0rnographie après connexion Internet par Elon Musk

Même si les choses bougent de ce côté, les encouragements à porter plainte continuent. L’artiste Kareyce Fotso encourage les victimes sur Facebook. « Ma sœur, mon frère, mon enfant .tu es victime de Bopda Hervé je t’encourage à aller porter plainte. Ce n’est pas toi le coupable, ne t’en veux pas, ne crains pas. Nous sommes là », écrit la musicienne. Elle pense que c’est une affaire de tous. « Ils doivent porter plainte sinon il ne sera jamais jugé Et il. Faut que nous les Continentaux mettons la pression en masse. On l’a déjà fait et ça marché, la force du nombre », ajoute-t-elle en commentaire.

Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Letis Diva est maman pour la 7ème fois

    Nabil Djellit : « Le Cameroun est un fournisseur officiel d’émotions »